Séance d'hypnothérapie

 


 

Une séance d’hypnothérapie vous permet d’atteindre un état de relaxation profonde pour stimuler vos propres mécanismes de guérison et vous permet de trouver en vous des solutions plus adaptées et apaisantes pour votre santé et votre mieux-être.

 

 

 

Cet outil thérapeutique a été inventé par Milton Erickson, Médecin et Psychiatre. Celui-ci souffrait de séquelles  terribles suite à une attaque de poliomyélite qu’il avait contractée à 18 ans. Pour gérer ses douleurs et surmonter ses handicaps, il s’intéresse à l’hypnose, mais se détache très vite des conceptions alors enseignées dans les universités en 1923. Ce psychothérapeute de génie avait « un amour immense de la vie et des hommes » et avait « une confiance illimitée dans le potentiel de chaque être humain » Extraits du livre : « L’hypnose éricksonienne, un sommeil qui éveille ». Syvie Tenenbaum.

 

 

 

 

 

« Au-delà de ce fascinant et extraordinaire outil thérapeutique, c’est tout l’état d’esprit de cet être d’exception et ses valeurs que nous embrassons ». Chantal Jacquet

 

 1 h / 50 €

30 min / 25 €